Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…

En ligne

Vous pouvez trouver sur ce site tous les événements de la saison proposés en ligne : entretiens, lectures, chroniques littéraires…

En parallèle, nous avons sollicité les auteurs que nous avons reçus au fil des saisons pour nous faire part de leurs coups de cœur littéraires. N’hésitez pas à les découvrir !

Enfin, nous vous invitons à partager hommages, événements nationaux et autres rendez-vous ponctuels au gré de l’actualité.

Nous espérons que vous serez nombreux à profiter de cette offre dans l’attente de vous retrouver en rencontre publique !

Les événements en vidéo

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir sur notre site les évènements passés.
Certains auxquels vous avez pu assister comme les rencontres autour des littératures de la Caraïbe, d’autres qu’il ne nous a pas été possible de présenter en public tels que  la lecture musicale « À  la ligne – Feuillets d’usine » créée à partir du livre de Joseph Ponthus, la chronique littéraire d’Élodie Karaki et le point de vue des artistes ainsi que l’entretien avec Annie Zadek et sa bibliothèque idéale.

De septembre à décembre 2020

De janvier à juin 2021

D'un auteur à l'autre

Emmanuel Adely, Julien Blaine, Frédéric Forte, Denis Guénoun, Marie-Hélène Lafon, Franck Magloire, Emmanuelle Pagano, Anne Roche, François Salvaing… nous font partager leur intérêt pour un auteur. Leurs présentations sont accompagnées de lectures à haute voix.
Les comédiennes Pauline Huruguen, Pauline Ribat et les comédiens Jean-Marc Fort, Pierre-François Garel, Stanislas Roquette ont mis leur talent au service de ces lectures.
Un grand merci à toutes et tous !

Bientôt en ligne, d’avril à juin 2021…

Rendez-vous ponctuels

Quelques pages de livres d’Hubert Mingarelli, à l’occasion de la Nuit de la lecture lues par Jean-Marc Fort.

En 2008, nous le recevions.

Il nous a quitté il y a juste un an et nous voulons, par ces courtes lectures à haute voix, dire à quel point nous avons aimé ses livres.

Nous espérons qu’à votre tour, vous aurez envie de le lire ou le relire.