Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…

Annie Zadek en résidence

Pour une durée déterminée, un auteur, présent sur le territoire, est invité à effectuer un travail de création littéraire doublé d’actions en direction des publics locaux. Annie Zadek ouvre la saison de résidence des Nouvelles Hybrides et séjournera à La Tour-d’Aigues durant le mois de Novembre 2020.

Bibliothèque de Lourmarin
Vendredi 27 novembre
19h

Rencontre avec l'auteur

animée par Maryvonne Colombani

J’écris des paroles. Je m’adresse. Au lecteur. Au spectateur. À l’auditeur. Je leur parle de front. J’essaie de leur faire face.
Annie Zadek

Ni roman, ni théâtre, ni poésie mais tout cela à la fois, les textes d’Annie Zadek sont publiés, mis en scène ou en musique, font l’objet de performance, de sérigraphies ou d’installations graphiques.

Avec la complicité de Maryvonne Colombani, cette rencontre propose d’entendre et de découvrir le travail d’Annie Zadek, son matériau qui n’est « pas tant l’écrit que la parole, la voix, avec ses spécificités : sonorités, souffles, rythme, silences, intensité, timbre, qu’Annie Zadek essaie cependant d’incarner dans l’écrit ».

À lire

  Contemporaine, Créaphis éditions, 2019

   Nécessaire et urgent suivi de La Condition des soies, Les solitaires intempestifs, 2016

   Vues de l’esprit, La Passe du vent, 2008

Bibliothèque de Lourmarin
Samedi 21 novembre
11h

La bibliothèque idéale

d'Annie Zadek

« Un écrivain qui lit ne s’abandonne pas, il cherche. Non des réponses, mais des questions. »
Un temps d’échange avec Annie Zadek autour de « ses » livres importants, un échange de lecteurs où il est proposé à chacun de venir avec « son » incontournable pour le prêter, le présenter ou simplement le mettre à disposition sur une table le temps de l’échange.