Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
J’écris depuis toujours sur le fait que le désir souffle où il veut et peut s’adresser à un corps qui ne correspond pas aux canons de beauté. E.B.T
Emmanuelle Bayamack-Tam, qui écrit également sous le nom de Rebecca Lighieri, évoque sa double identité et ses deux derniers romans parus : Arcadie et Il est des hommes qui se perdront toujours.
Il est des hommes est un roman noir, au sens où il ambitionne de dire quelque chose du monde social, de sa dureté, de sa folie, de sa barbarie. Un roman qui se confronte aux forces du mal, qui raconte l’enfance dévastée, l’injustice, le sida, la drogue, la violence dans une cité de Marseille entre les années 80 et 2000.
Les Inrockuptibles
« En attendant le prochain opus signé Bayamack-Tam ou Lighieri, ou d’un tout autre auteur dont cette romancière furieusement moderne prendra l’habit, on peut ainsi se délecter d’un plaisir rare : assister à la construction d’un des univers littéraires les plus riches et originaux du moment. » Sylvie Tanette,
Entretien animé par les libraires
Il est de hommes qui se perdront toujours, POL, 2020
En face de moi, le psy prenait furieusement des notes sans faire de commentaire. À la fin de la séance, il m’a seulement demandé si j’avais des frères et sœurs.