Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
…Il ne parvint pas à en situer l’origine. Un chien, peut-être même un loup, il paraît qu’ils reviennent un peu partout dans le pays. L’animal épie sûrement ses gestes, prêt à bondir. Harry n’a rien pour se défendre. L’inquiétude se transforme en peur, et la sensation empire quand revient le silence. Il recule lentement, voudrait faire taire la neige qui trahit chacun de ses pas. Rien ni personne n’est de son côté. À tout instant il s’attend à être attaqué. Nouveau hurlement. Harry se fige. L’animal ne semble pas avoir bougé de place. À moins d’être muni d’yeux capables de traverser le brouillard, il ne peut plus voir sa proie. Harry reprend ses esprits et se remet en route. À moins qu’une telle créature existe ici. Il atteint bientôt la clôture qui borde la basse-cour. En l’enjambant un ergot déchire une jambe de son pantalon et égratigne sa cuisse. Une fois de l’autre côté, il se met à courir vers la maison et entre. À l’intérieur, il ne sait pas si c’est vraiment le feu qui crépite dans le fourneau ou son cœur qui martèle sa cage thoracique. Il finit par se raisonner. L’inconnu engendre la peur et, dès qu’il met un pied dehors, l’inconnu déferle…