Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
De courtes lectures gourmandes et drôles suivies d’un verre, évidemment !
À venir écouter en famille…
ENTRÉE
Libre sur réservation
Par internet sur Billetweb
La librairie Mot-à-mot propose un choix de livres en lien avec le thème de la manifestation et les auteurs présentés en lecture.
Une buvette avec petite restauration est mise à la disposition du public durant les deux jours.
La Bourse aux livres de printemps organisée par la bibliothèque de La Tour-d’aigues (Les Amis du livre) se tiendra le samedi 8 juin de 9h à 13h au château de La Tour-d’Aigues (inscriptions auprès de la bibliothèque).
de Christian Siméon par Marie-Noëlle Viviani
Crouchinades est un court monologue pour une comédienne, commandée par les Editions Crater pour la réalisation d’un ouvrage collectif intitulé Confessions gastronomiques, publié en 2000. A cause d’un soufflé retombé malgré tous les soins apportés à sa confection, une bigote, cordon bleue de surcroit, est amenée à commettre un acte… dont on ne dira rien à l’avance. A quoi peut mener une recette ratée !
(durée 20 mn)
A propos de l’auteur :
Christian Siméon, dans une prose, libre, puissante, poétique et carnassière, s’attache à cerner des personnages forts, souvent en marge de la société, au destin tragique et à l’existence en forme de combat. Il a reçu un Molière pour le Cabaret des Hommes Perdus produit au Théâtre du Rond Point.
de Rémi De Vos par Jean-Marc Fort
Egalement tiré des Confessions gastronomiques, Le Brognetvnous entraîne dans les terribles et drolatiques aventures d’un mangeur de fromage qui n’avait de tort que d’être né où il n’aurait pas dû… Il mangeait du Brognet, elle aimait le Maroilles… ou comment un fromage peut pourrir la vie !
(Durée 20 mn)
A propos de l’auteur :
Né en 1963, à Dunkerque. Enfance sans histoire. Rémi De Vos monte à Paris son bac en poche et suit des cours de théâtre, tout en vivant de petits boulots: gardien, magasinier, serveur réceptionniste d’hôtel, ouvreur de théâtre, surveillant d’internat, ouvrier dans la métallurgie, maçon, assistant – photographe, comédien, ambulancier, peintre en bâtiment, employé de banque, vendeur au porte-à-porte, garçon de bureau, déménageur… Malgré ces périodes fastes, il lui arrivait de ne rien faire du tout. S’est mis alors à écrire.