Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…

Lectures
jeune public

Dans les bibliothèques et au château de La Tour-d'Aigues

Des textes drôles lus par des comédiens ou par des lecteurs amateurs, à destination des enfants à partir de six, huit ans.

CALENDRIER

  ENTRÉE

Toutes les lectures jeune public sont en accès libre sur réservation

RENSEIGNEMENTS
ET RÉSERVATIONS

Bibliothèque de La Bastide-des-Jourdans - Mercredi 22 mai à 16h
Bibliothèque de Villelaure - Mercredi 29 mai à10h30

« Le Tiroir de la princesse Faramineuse »

de Christian Oster par Laure Erath

Des fées se sont penchées sur le berceau de la petite princesse Faramineuse et y ont déposé trois objets : un oignon, un parapluie et un tiroir. En grandissant, la princesse ne se sépare pas de ses trois objets et les emporte partout avec elle. L’oignon l’aide à pleurer, c’est utile de pouvoir pleurer. Le parapluie, on s’en doute un peu, la protège de la pluie. Mais à quoi peut bien servir le tiroir ? La princesse Faramineuse a renoncé à le savoir. Jusqu’au jour où elle pénètre par mégarde dans la forêt de la Pluie…

Bibliothèque de La Tour-d’Aigues - Samedi 8 juin à 11h15

« Sidonie, c’est fini »

de Raphaëlle Botte par Jean-Marc Fort

Lucien a croisé une jeune fille très jolie, et qui a l’air bien marrante dans son escalier. Alors il rêve de l’avoir comme baby-sitter après l’école. Mais il faut d’abord se débarrasser de Sidonie, il intrigue, dénigre et gagne la partie. Voici Rose qui va s’occuper de lui. Mais Rose cachait bien son jeu, elle passe ses soirées à téléphoner à son petit copain, et mène Lucien à la baguette.

Bibliothèque de La Tour-d’Aigues - Dimanche 9 juin à 11h15

« Ni chien, ni méchant »

de Laurent Gautier par Pierre-François Garel

Un jour, on a eu un chien. Enfin au début, ce n’était pas vraiment un chien. Parce que mon père n’aime pas les animaux. D’ailleurs, il n’aime pas les gens non plus et c’est pour ça qu’on a eu un vrai faux chien. Je sais que c’est un peu difficile à comprendre mais, avec mon père, même les choses les plus simples deviennent compliquées.

Bibliothèque de La Tour-d’Aigues - Samedi 8 et dimanche 9 juin de 10h30 à 17h30

Lectures à la carte

Renseignements auprès de la bibliothèque 04 90 07 39 74

LES LECTEURS

ATELIER

  Au Centre social de l’Aiguier, durant les vacances de printemps, les enfants accueillis en centre aéré participent à un atelier proposé par Les Nouvelles Hybrides, croisant littérature et arts plastiques.
Les productions de cet atelier sont présentées dans l’espace public de La Tour-d’Aigues durant le festival.
Atelier animé par Karine Dubois.