Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
Maud Thiria poète et artiste est en résidence durant quatre semaines à La Tour d’Aigues. Elle vient travailler à l’écriture de Colchiques et autres doubles sanguinaires, récit en prose, qui interroge la place et le rôle des femmes à travers la lignée qui les reproduit, de moule en moule, du lent empoisonnement qui se joue entre elles et les dévore de génération en génération.
Une rencontre avec l’autrice pour découvrir son écriture et sa pratique poétique -qui interrogent le rapport du corps au paysage et de l’empêchement à la parole, son engagement auprès de publics en difficultés sociales ou scolaires- et l’entendre lire à haute voix des extraits de ses textes parus et peut-être aussi de Colchiques (en cours d’écriture).
Sans concession, la langue de Maud Thiria est un éboulis précis de mots d’où surgissent, tranchantes, les arêtes vives d’existences enfouies, des pans de présent désagrégé (…)
François Graveline, revue Arpas
des errantes,
(Lanskine, 2024)
Extrait
à ton rideau coulent
tes souvenirs souvent à venir
ou pas
Samedi 1er mars 2025 – de 10h à 12h30
Médiathèque de Meyrargues
Sur inscription
Samedi 8 mars 2025 – de 10h à 15h
Salle des Aires, La Tour-d’Aigues
Sur inscription
L’autrice propose deux ateliers de durées et de formats différents. Un à Meyrargues et un autre à La Tour-d’Aigues…