Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…

Au lycée de Viry-Châtillon dans lequel l’option théâtre est dirigée par Pierre Notte, l’auteur et metteur en scène présente Jennifer Decker à Irina Brook qui lui offre le rôle de Juliette dans sa relecture de la pièce de Shakespeare Juliette et Roméo, créée en 2001 au Théâtre national de Chaillot.
Dès 2003, elle va jouer dans plusieurs téléfilms et au cinéma.
Jennifer Decker retrouve le théâtre en 2008 en créant, sous la direction de Gabriel Garran, Louis Jouvet – Romain Gary 1946-1951 au Théâtre Vidy-Lausanne. Pierre Notte, la met à nouoveau en scène dans son texte Les Couteaux dans le dos, les ailes dans la gueule au Théâtre des Déchargeurs à Paris l’année suivante. Puis elle défend, seule en scène, le texte de Manon Heugel Novembre, déjà dans une mise en scène de l’auteure.

Pensionnaire de la Comédie-Française depuis le 1er septembre 2011, Jennifer Decker y fait ses débuts dans le rôle de Mariane dans L’Avare de Molière monté par Catherine Hiegel. Elle joue également sous les directions de Lilo Baur, Jean-Pierre Vincent, Christian Benedetti, Giorgio Barberio Corsetti, Marc Paquien, Alain Françon, Nicolas Lormeau, Michael Marmarinos, Dan Jemmett, Benjamin Jungers, Ivo van Hove, Denis Podalydès, Laurent Delvert, Pascal Rambert,Louise Vignaud, David Lescot, Emmanuel Daumas et Marie Rémond.

Jennifer Decker joue

   Mais quelle comédie ! conception et mise en scène : Serge Bagdassarian et Marina Hands au Théâtre Marigny (Comédie française, saison 2020-2021).

Les artistes

Jennifer Decker

artiste

Damien Gouy

artiste

Jean-Marc Fort

artiste

Yves Robert

artiste

Pauline Huruguen

artiste