Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…
Ansouis, Cabrières-d’Aigues, Cadenet, Cucuron, Grambois, La Bastidonne, La Motte-d’Aigues, La Tour-d’Aigues, Lourmarin, Meyrargues, Pertuis, Peypin-d’Aigues, Vaugines, Venelles, Villelaure.
Du 16 mai au 7 juin, trois semaines dédiées à la littérature lue à haute voix par plus de quinze lectrices et lecteurs professionnels et amateurs, avec l’humour pour fil conducteur conservé pour cette deuxième édition.
Aux bruits du monde opposer le bruit des mots ? Ou, à quels mondes nous ouvre le bruit des mots ? Ou encore, pourquoi le bruit de tel agencement de mots nous fait-il rire, sourire, grincer des dents ? Ou, enfin, le plaisir de dire des mots ou celui de les écouter est-il contagieux ? Autant de questions qui traverseront certainement cette deuxième édition de notre festival de lecture à haute voix.
De l’humour simplement joyeux jusqu’à l’humour absurde de nombreux chemins seront proposés, à travers des extraits de romans mais aussi des récits courts ou des nouvelles.
Nous découvrirons ou retrouverons des auteurs reconnus comme Calvino, Garcia Márquez, Gary, et d’autres plus ou moins sous les feux de l’actualité tels Jaenada, Quintane, Zeniter, Topin et bien d’autres. Auteurs français donc, mais aussi étrangers, des esthétiques variées, des lecteurs professionnels et amateurs, tous passionnés, des cadres et des formats variés, gageons que cette édition sera aussi riche que la première !
Toutes les lectures sont en accès libre sur réservation
Toutes les lectures sont gratuites.
Réservations en ligne pour toutes les lectures sur Billetweb sauf pour les lectures chez l’habitant : auprès des Nouvelles Hybrides, pour la soirée Calvino : auprès de la médiathèque Les Carmes à Pertuis, pour les lectures en librairies : auprès des lieux concernés.
Julien Allouf, Jean-Marc Fort, Pauline Ribat, Marie-Noëlle Viviani.
Philippe Borde, Marie-Béatrix Bost, Fabien Dekeyser, Marie-Hélène Deshons, Simone Deydier, Karine Dubois, Laure Erath, Géraldine Gros, Jean-Marc Latil, Hélène Lemaire, Benoît Paredès, Marina Pollas, Patricia Prunelle, Emmanuelle Tremblay.