Valorisation de la littérature par l’invitation d’auteurs en résidence, entretiens, lectures à hautes voix, lectures musicales et ateliers…

Édito

Exceptionnellement, la saison a été scindée en deux parties.
De septembre à décembre, deux événements qui n’ont pas pu être organisés au printemps dernier ont été reportés : Caraïbe d’île en île et À la ligne- lecture musicale.
Le progamme de janvier à juin, sera présenté ultérieurement.

Mes textes commencent souvent par une question (…) Il me faut au moins ça pour me tirer du bienheureux silence. Pour le rompre. Pour le briser. Tâcher que ce ne soit pas pour rien !

 Voilà ce qu’écrit Annie Zadek à la rubrique « Question » de son  abécédaire, Annie Zadek qui sera notre auteure en résidence cet automne, et Les Nouvelles Hybrides reprennent volontiers à leur compte sa dernière proposition, Tâcher que ce ne soit pas pour rien !

 Nous vous proposons d’enrichir vos lectures par la rencontre, l’écoute d’auteurs qui dévoilent dans une langue pertinente et originale des aspects singuliers de notre réel. Ces écritures pourront croiser d’autres pratiques, notamment la musique.

Pour ce premier trimestre nous vous invitons  donc à  découvrir la littérature de la Caraïbe, celle d’un certain monde du travail avec Joseph Ponthus et enfin  celle des questions d’Annie Zadek. La programmation de 2021 retardée pour les raisons que vous imaginez, prend forme, vous la verrez dès janvier.

Au plaisir de vous retrouver nombreux très vite !